sportsregions
Envie de participer ?

PETITE RANDO CYCLO DU 22 AU 26 JUIN 2024 EN SOLOGNE A ROMORANTIN

Le 22 juin, à une heure très matinale, nous avons pris la route en direction de Chambord sous un temps maussade. Apres le déjeuner, visite très interressante du chateau et compte tenu de l'heure tardive, nous ne prenons pas les vélos l'après-midi. Nous sommes logés pour la durée du séjour à l'hotel "la Pyramide" où nous avons déjà séjourné en 2004 pour une partie du groupe.

le 23 juin, 64 km  ,pas de côte nous a promis Michel, en revanche que des faux plats nous obligeant à pédaler tout le temps,pratiquement aucune descente pour reposer nos jambes.

L'aprés-midi visite commentée de la maison des étangs à ST VIÂTRE , belle découverte avec un guide passionné et pédagogue.

le 24 juin ,66 km et toujours du faux plat, passage par Soings en Sologne, Mur de Sologne ,la région est magnifique, trés ombragée, bien agréable quand il fait chaud. Cependant nous rencontrons des routes coupées et des dégats dus aux intempéries de Juin.

le 25 juin, 63 km ,toujours beau temps,nôtre itineraire nous améne à passer par le joli village de Bracieux; une halte sous la halle où nous rencontrons un autre groupe de cyclo en randonnée. Cette halle, au patrimoine rare, est l'une des seules halles à étage préservée en France. Nous découvrons aussi un charmant Kiosque à musique.

le 26 juin, 38 km de prévus pour la matinée, en prévision de la visite du chateau de Valençais en début d'apés-midi. Aujourd'hui nous suivons Michel qui est en voiture, nous commençons par perdre Gérard à Chabris.On part à sa recherche et on retrouve Gérard arrêté avec une pédale à la main, difficile pour lui de continuer, Jean Marie viendra le récuperer avec le fourgon.On retrouve Michel un peu plus loin qui nous attend à une intersection, on s'engage dans ce que l'on pense être la "rue de la Vacherie"prévue sur notre itinéraire et nous voila partis pour 25 km de galère, on est perdus dans la campagne, sous un soleil  de plomb (34°), sans eau (nos bidons sont vides) et il n'y a pas âme qui vive aux  alentours.Pas d'assistance possible, Jean Marie,lui, a pris la bonne route et il ne peut nous rejoindre pour la bonne raison que nous ne savons pas où l'on est!!!.Finalement le groupe (du moins ce qu'il en reste) arrive à 13h30 fatigué et assoiffé à Valencay 47 km  au lieu des 38 prévus.

L'aprés-midi ,nous ne pourrons pas visiter le chateau de Valençay comme prévu (tournage d'un film ) . A la place visite du musée de l'automobile de Valençay avec des véhicules d'exception.

Fin de journée , retour vers Porcheville : trés agréable randonnée dans une belle région et dans la bonne humeur